Hors-série « Baptêmes »
David Cadotte
(Groupe de partage / Hommes)
Louise Larivière
« Comment en sommes-nous arrivés là? »
2019 Meilleure Année - 3e partie
24 févr. |
–
2019 La meilleure année de ma vie - "La victoire après la défaite; oui c'est possible!" Josué 7 et 8.1-2.
Trevor Bridgeman
|
– Trevor Bridgeman | |
3 mars |
–
2019 Meilleure Année - 5e partie
Adama Dicko
|
– Adama Dicko | |
10 mars |
–
Hors-série « Baptêmes »
Benoît Fortin
|
– Benoît Fortin |
C'est ce matin à 10h30 que Sylvie Faucher et Étienne Lafrenière vont témoigner de leur foi en Jésus-Christ dans les eaux du baptême. Un dîner léger sera servi après la cérémonie. Tous sont bienvenus !
Vous êtes tous conviés à participer à un souper qui se tiendra dans le cadre de la St-Valentin :
Date : Vendredi, le 15 février 2019
Lieu : L'ACCM
Coût : 40 $ par couple 20 $ personne seule
Heure d'arrivée : 18h30
Déroulement de la soirée :
- Entre 18h30 et 19h00, un punch et des canapés seront servis.
- À compter de 19h00, le souper débutera.
Vous pouvez vous inscrire auprès de Suzanne B. Fortin par téléphone, au 819 373-3140 ou par courriel, à suzanne.besnier@accm.ca.
Il ya aussi une table prévue à cet effet, et pour faciliter les choses, on vous demanderait de préparer à l'avance le montant à payer. Merci pour votre collaboration !
Aussi, si vous désirez offrir une jolie carte de St-Valentin (de modèle exclusif) à un être cher, vous pourrez vous en procurer à la table d'inscription. Le coût est de 5 $ ou 6 $ selon le modèle. Les montants accumulés iront au profit du CAPED.
Si vous désirez vous impliquer ou pour toute information, communiquez avec Adama Dicko au 819 840-6193.
Profitons de cet évènement pour fraterniser, célébrer l'amour et l'amitié tout en prenant un bon repas.
Chers frères et sœurs, nous désirons vous informer de la procédure à suivre advenant que la météo rende les conditions routières périlleuses :
1) Après concertation et si jugé nécessaire, les anciens feront paraître l'avis d’annulation de la réunion au plus tard à 7h00 (du matin) sur notre site Internet (www.accm.ca) ainsi que sur la page Facebook de l’ACCM.
2) Les matins de tempête ou de chute de neige abondante, il en est de la responsabilité de chaque membre de vérifier si la réunion a lieu, avant de prendre la route. Si vous n'avez pas accès à Internet à la maison, en cas de doute ou advenant une panne d'électricité, S.V.P. communiquez dès que possible avec un responsable par téléphone.
3) Toutefois, même si la réunion a lieu, ne prenez pas la route si vous jugez que les conditions sont trop difficiles pour vous. Si tel est le cas et que vous êtes impliqué dans une activité quelconque, n’oubliez pas d’informer qui de droit de votre absence pour que l’on puisse au besoin vous remplacer.
Ayant votre sécurité et votre bien-être à cœur, merci de collaborer avec nous en cette matière.
Le collège des anciens
L’Assemblée du Cap : parlons-en !
Quand il a constitué l’Assemblée chrétienne de Cap-de-la-Madeleine dont il est le chef, Jésus aurait pu s’y prendre autrement : il aurait pu choisir des gens talentueux, équilibrés et bien sous tout rapport (si jamais cela existe). La progression de l’ensemble aurait été plus éclatante, la perfection plus proche.
Mais, comme d’habitude, il a préféré prendre des handicapés de tous genres, des blessés, des faibles... qui ont des handicaps, des blessures, des faiblesses différentes.
« Nous étions autrefois stupides, rebelles, égarés, esclaves de toutes sortes de passions et de plaisirs. Nous vivions dans la méchanceté et dans l’envie, nous étions odieux et nous nous détestions les uns les autres. » (Tite 3 : 3, version Segond 21)
« Vous avez gaspillé assez de temps autrefois en vivant selon les caprices des païens, en vous adonnant à la débauche, aux passions sensuelles, à la boisson, aux orgies, aux beuveries et à toutes sortes de pratiques honteuses » (1 Pi. 4 : 3, version Parole vivante)
Pour créer des problèmes, il n’y a pas mieux !
Mais, pour voir Dieu faire des miracles, il n’y a pas mieux non plus. Alors, bien sûr, les choses sont souvent chaotiques : il y a des frictions, des ratés, des maladresses, des conflits.
On ne peut pas s’attendre à une autre réalité quand on a affaire à un agrégat de défauts. Si l’on rappelait davantage cet état de fait, il y aurait sûrement moins de déçus dans notre Assemblée. Car, la grande force de celle-ci, c’est lorsque toutes ces entités hétéroclites se rappellent qu’elles sont là, ensemble, par amour pour leur Sauveur. À partir de ce moment-là, les choses s’apaisent, les qualités des uns compensent les défauts des autres, les frères et sœurs se laissent modeler par l’Esprit saint, se demandent pardon, font des efforts pour ne plus faire de mal.
Notre Assemblée est un rassemblement de coupables graciés, de malades en voie de guérison qui s’aiment parce qu’ils adorent la même personne. On se regarde avec bienveillance, on s’entraide, on s’enseigne, on se reprend, on relève ceux qui tombent.
Notre Assemblée est et sera toujours composée de personnes imparfaites : « Ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. » (Mc 2 : 17, version Nouvelle Bible Segond)
theo-phil@gmx.com